Home >> Journal retire son document en raison d’une publication préalable mais évite la question du plagiat

Journal retire son document en raison d’une publication préalable mais évite la question du plagiat

Friday, May 18th, 2018 | Alain | Obésité

Après plus d’un an de délibération, le journal de l’American Society for Reproductive Medicine doit retirer un papier coréen au centre d’un différend auteur et plagiat (BMJ 2007; 334: 717-20, 7 avril doi: 10.1136 / bmj.39168.517234.AD), uniquement parce qu’il a été publié précédemment dans un autre journal. Dans un communiqué publié la semaine dernière, le Conseil de la fertilité et Sterility n’a fait aucune référence aux allégations de parjure et de plagiat qui avaient été faites par son rédacteur en chef dans le LA Times deux mois plus tôt. Le 18 février, Alan DeCherney avait dit au journal, “ Je suis sûr que c’est du plagiat, ” et a déclaré qu’il recommanderait à son comité de rédaction que tous les auteurs énumérés soient interdits de publication dans Fertility and Sterility pendant trois ans (www.latimes.com, 18 fév, “ Crédit pour article de journal américain en question, ” www.latimes.com/news/local/la-me-research18feb18,0,6268481.story?coll=la-headlines-california).Au moment où Fertility and Sterility a annoncé qu’un seul des auteurs sera banni La décision a exaspéré Jeong Hwan Kim, un médecin coréen qui travaille maintenant à Singapour, qui a écrit à Fertility and Sterility en mars dernier pour alerter le journal de ses inquiétudes concernant le document “ Quantification de l’ADN mitochondrial en utilisant le temps réel réaction en chaîne de la polymérase chez les patients présentant une insuffisance ovarienne prématurée ” (Fertility and Sterility 2005; 84: 1712-8). Dans un courriel envoyé au Dr DeCherney le 21 mars, le Dr Kim affirmait non seulement que le document avait déjà été publié dans le Korean Journal of Obstetrics and Gynecology en janvier 2004, mais aussi que il était le véritable auteur de l’article, et pourtant son nom avait été omis dans la version publiée à son insu dans Fertility and Sterility en décembre 2005. En outre, il a dit, “ Cette étude n’a pas été réalisée par le groupe dans L’auteur a été attribué à Kwang Yul Cha, un spécialiste de la fertilité avec des intérêts médicaux importants en Corée et aux États-Unis. . Dr Cha, en tant que propriétaire de CHA Health Systems, avait été l’employeur du Dr Kim lorsque le médecin travaillait à l’hôpital général de la CHA à Séoul. Kim dit que Fertility & La gestion du conflit par Sterility a été lente et incohérente. Initialement, le Dr DeCherney lui avait dit que le problème serait résolu lors d’une réunion du comité des publications de l’American Society for Reproductive Medicine en avril de l’année dernière. Il n’a pas été résolu, et le Dr Kim a été frustré par le conflit. En juillet 2006, le Dr DeCherney, même s’il savait déjà qu’il avait affaire à une publication en double, semblait vouloir truquer la question de la paternité. Dans un courriel, il a suggéré, “ Une des options serait pour nous de publier un erratum indiquant que vous auriez dû être inclus parmi les auteurs de l’article.” Dr Kim a répondu qu’il a fait “ ne pas vouloir que mon nom soit simplement ‘ glissé ‘comme s’il s’agissait d’une erreur. Le 7 mars 2007, après la déclaration dans le Los Angeles Times, les avocats américains du Dr Cha ont écrit au Dr DeCherney pour lui demander de signer une déclaration retirant les allégations, reconnaissant que Dr Cha avait le droit de être crédité comme un auteur de l’article, et d’accepter de ne prendre aucune mesure contre l’un des auteurs.Le développement suivant a été la déclaration publiée la semaine dernière par l’American Society for Reproductive Medicine: “ Basé sur la publication préalable de l’article , ce qui est contraire aux normes de la fertilité et de la stérilité et de la publication médicale et scientifique, Fertilité et stérilité a décidé de rétracter l’article et publiera ce fait dans un prochain numéro. . . Cette décision était basée uniquement sur la question de la publication en double et ne reflète pas la validité scientifique de l’article. ” Seul l’un des auteurs, Sook-Hwan Lee, qui figurait comme auteur correspondant dans les deux versions de l’article , devait être interdit de publier dans la fertilité et la stérilité pendant trois ans. La déclaration ajoutait que le Dr Lee avait reconnu la responsabilité des publications en double de l’article et affirmait qu’aucune des autres personnes énumérées comme auteurs n’avait connaissance que l’article soumis à Fertilité et stérilité avait déjà été publié dans KJOG [Korean Journal d’obstétrique et de gynécologie]. ” La déclaration ne fait aucune mention de Dr Kim ou de la question de l’auteur contesté.Une déclaration simultanée de CHA Health Systems a salué la décision: “ Le conseil a déclaré que sa décision de rétracter l’article basé uniquement sur la question de la publication en double. Nous espérions que le document ne serait pas retiré, mais nous sommes heureux que le conseil ait reconnu son mérite scientifique. Nous avons dit dès le début que [les cinq autres auteurs] ne savaient rien de la publication préalable du journal. Nous sommes heureux que le conseil d’administration de F & A et de stérilité soit parvenu à la même conclusion. ” Le Dr Kim a déclaré au BMJ: “ Je me sens trompé et impuissant. La déclaration F & S ne mentionne même pas mon nom. Est-ce qu’un journal académique dont le rédacteur en chef nie ses propres mots en quelques mois a de la crédibilité? »Sean Tipton, directeur des affaires publiques de l’American Society for Reproductive Medicine, a nié que le revirement de la revue ait été inspiré par action en justice des avocats du Dr Cha. “ Notre décision a été prise en fonction des faits présentés, ” il a dit. “ Nous n’avons pas pris de décision sur la base d’une éventuelle réaction des conseillers juridiques de quiconque. ” Les deux parties ont refusé de confirmer si le Dr DeCherney avait accepté de signer la déclaration de rétractation exigée par les avocats du Dr Cha le 7 mars. Dr Kim dit maintenant qu’il prépare un compte rendu détaillé de l’épisode pour l’examen de l’Association mondiale des rédacteurs médicaux. Parce que l’organisation de la CHA est une force croissante dans la recherche sur les cellules souches aux Etats-Unis et en Corée, le Dr Kim prévoit également de contacter le Comité des sciences et de la technologie de la Chambre des Représentants. qui avait eu l’idée du projet et qui avait fourni des conseils et une supervision pour la collecte des échantillons de patients pour les données de recherche sur lesquelles était basé l’article F &#x00026 ;. En vertu des règles pertinentes, il a donc pleinement droit à un crédit en tant que premier auteur. ”